L’équipe

Julie Font (Sabine)

Jongleuse et clown, Julie s’est formée à l’école de Cirque de Lyon puis au Lido (école des Arts du Cirque de Toulouse). Elle a également suivi une formation de danse au Centre de Développement Chorégraphique. Depuis, elle va à la rencontre de différents pédagogues de technique clownesque. De 2004 à 2006, Julie est clown/jongleuse dans le spectacle « the london philharmoinic circus » de la Cie Contre-Pour. Parallèlement, elle crée La Cie du Vide et le solo de théâtre de Clown « La Petite Fille Agée ». En 2008 est née « Rosemonde », personnage clownesque pour cirque et cabaret. 2009 marque ses premières étapes de travail autour de « XL», solo créé à l’automne 2011. En 2016, elle crée son nouveau solo « Rosemonde » (Compagnie du vide).

Noémie Lefebvre (Nadège)

Comédienne et Clown, Noémie s’est formée à l’école de théâtre de Salvador au Brésil, où elle participe notamment à une série de performances clown et danse dans des stations de bus de la ville. En France depuis début 2007, elle continue à se former en suivant des stages de théâtre, chant, danse, clown, notamment avec Michel Dallaire. Elle crée avec Maryvonne Coutrot la compagnie Les Insensés, pour laquelle elle met en scène « Tous les Jours est un voyage » spectacle de théâtre clown qui tourne depuis l’été 2007. En 2009, elle intègre comme comédienne/clown la Cie Alter-nez dans le spectacle « Grand-mère aussi faisait du cirque ». En 2012, elle crée « Madame est bonne », spectacle de clown muet, mis en scène par Joice Aglae à partir du texte Les Bonnes de Jean Genet avec la Cie de la Nef Ailée. Elle intervient également régulièrement comme regard extérieur pour des spectacles de clown (Cie Matador, Brainstorming Cie, Le Bazar Ambulant etc). Elle crée actuellement « Pile-poil l’infini », un duo clownesque avec Julia Bellet sur l’infiniment petit et l’infiniment grand avec la cie du Bazar Ambulant et « Un lac, pièce chorégraphique pour 5 clowns » avec la cie du bateau de papier. Elle joue également avec la compagnie Du O des branches. Depuis 2016, elle est clown à l’hôpital avec l’association 123 Soleil, à Valence à Montélimar.

Julia Bellet (Paty)

Comédienne, le clown est l’identité qui guide le parcours artistique de Julia. Suite à un parcours professionnel d’éducatrice spécialisée et d’ébéniste, Julia découvre le clown en 2003 au sein du « laboratoire de recherche clownesque » animé par Laurent Cramesnil (Cie Laskar Théâtre). Elle se forme ensuite auprès de Magalie Hélias (Cie Trac), Cyril Griot (Cie Alter-Nez) et Michel Dallaire (Hangar des Mines). Elle joue avec le Laskar Téâtre dans « Attention école ! », avec la Cie l’Arrêt Public dans « Andromaque » et avec la Cie Alter-Nez dans « Grand-mère aussi faisait du cirque ! ». Julia rejoint début 2010 les hôtesses burlesques recycleuses. Elle a créé un solo clownesque  « Miss Patrie » avec la Cie Le Bazar Ambulant en 2013 et crée actuellement « Pile-poil l’infini », un duo clownesque avec Noémie Lefebvre sur l’infiniment petit et l’infiniment grand (Cie du Bazar Ambulant) et « Un lac, pièce chorégraphique pour 5 clowns » avec la cie du bateau de papier. 

Christine Rossignol (regard extérieur)

Christine Rossignol débute son parcours professionnel à Tours où elle interprète tout d’abord des personnages du répertoire classique. Elle commence au sein de la compagnie Champ Libre, un travail d’écriture de spectacles pour différents lieux (rues, salles, vitrines…). En 1983, elle s’installe à Paris où elle travaille comme actrice et clown principalement avec les compagnies Extincteur, les Applicateurs et la Revue Eclair. A partir de 1989, elle réalise la mise en scène de nombreux spectacles (Les Hommes en Noir, Circo Bidon, Cie Wure Wure, Cirque Eloize., Hop la Circus…). Depuis, tout en continuant son travail d’écriture et de mise en scène elle joue dans différents spectacles ( Les Girls, La Circonférence de Rien, Gold and Finger…).

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :